Le Préfet de N’Zérékoré Colonel Alseny Camara a procédé au lancement officiel des opérations de déguerpissement des emprises ce mercredi 04 mai 2022. Ces opérations se sont déroulées en présence de plusieurs cadres de la ville. C’est sur la nationale N°1 N’Zérékoré-Conakry au quartier Boma, que le coup d’envoi a été donné.
Selon l’autorité préfectorale de la capitale forestière, ce déguerpissement ne vise personne. Elle œuvre pour le développement de la Guinée.
Dans son intervention, le Colonel Alseny Camara parle de la construction d’une route de deux voies. Pour cela, il faut déguerpir. Il prévient que ces opérations seront poursuivies jusqu’au bout. La récupération des domaines de l’Etat, c’est très prochainement nous allons aussi entamer ça, prévient-il.
Pour le Maire Albert Moriba Délamou, c’est un ouf de soulagement pour la population.
« Il ya un véritable engouement de la population. Elle était même atténuée de la manière dont les routes sont encombrées. Lorsque les emprises deviennent encombrantes la circulation devient difficile. On enregistre plusieurs accidents par jour. Au niveau du grand marché, nous allons créer des parkings à l’image des autres villes et nous allons créer aussi des espaces verts pour rendre la ville belle », a indiqué le maire de N’Zérékoré.
Dans cette opération de déguerpissement près de 4 000 maisons seront touchées selon une source.
Depuis N’Zérékoré Gilbert N’killy