N’Zérékoré : le premier incendie après l’interconnexion enregistré, une maison de 4 chambres et les annexes parties en fumée. 

Le drame est survenu ce vendredi 08 avril 2022 au quartier Nyeh Sokoura commune urbaine de N’Zérékoré. Selon les informations recueillies sur place, c’est un circuit court de circuit qui est à l’origine de l’incendie.

Oumar Ly est voisin de la famille victime, revient sur les circonstances de ce drame. « Nous sommes restés assis quelque part dans le quartier, on a vu la fumée qui dégageait dans la famille des voisins. Nous avons entendu un appel à la mosquée pour venir au secours de la famille Barry qui est victime de l’incendie. Sur place nous nous sommes tous rendus dans la précipitation sur les lieux pour les aider à éteindre le feu qui est déclaré. Mais nous avons trouvé le feu qui s’est déjà protégé tout le bâtiment. Avec l’effort des voisins nous avons pu limiter les dégâts. C’est la mauvaise installation de la Guinéenne de l’électricité (EDG) qui a causé cet incendie. Ils ont installé le bâtiment avec le fil en fer. Vous savez quand les fils sont chauds seulement ça prend feu. L’intensité du courant d’aujourd’hui et hier ce n’est pas la même chose. Hier c’était les moteurs, mais aujourd’hui c’est un barrage qui nous sert le courant » a-t-il expliqué.

En plus, « J’invite toute la population de N’Zérékoré de refaire leurs installations électriques. Ils doivent l’utiliser les gros câbles noirs de l’EDG c’est mieux. Ils peuvent faire un an, ça ne cause aucun problème. J’invite les personnes de bonne volonté à venir au secours de cette famille car il y a eu assez de dégâts, c’est inestimable. Le propriétaire du bâtiment c’est un commerçant au grand marché il y a une partie de sa marchandise et de l’argent dans la maison tout est consumé » Invite Oumar Ly.

Il faut dire que depuis le lancement de l’interconnexion la semaine dernière il y a eu déjà deux cas d’incendie qui se sont déclarés et un cas de mort notifié dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Il semblerait que la joie se soit vite transformée en désolation dans certaines familles à N’Zérékoré, après le lancement du courant.

De N’zérékoré Gilbert N’killy

commentaires (0)
Add Comment