Les activités administratives tournent au ralenties au TPI de N’Zérékoré, il y a de celà près d’un mois.Les audiences et la délivrance des papiers tels que,les jugements supplétifs,les casiers judiciaires et autres documents judiciaires se déroulent dans la lenteur. Pour s’enquérir de la réalité le correspondant régional de votre quotidien infospremieres.com a fait le constat ce mardi 05 septembre 2021.
Si certains pensent que le ralentissement de ces activités au TPI de N’Zérékoré est lié à la grève des magistrats déclenchée il y a près d’un mois. Chose qui n’est pas du tout lié selon les réalités du terrain.C’est la rénovation du palais judiciaire du TPI qui a causé la lenteur des activités.Aujourd’hui le tribunal de première instance de N’Zérékoré change d’image. Il suffit de faire le tour pour se rendre compte des réalités.De la cours jusqu’au bâtiment en passant par la pose des dallettes dans la cours,le replafonnage, la repeinte, la mise en place de deux forages pour desservir la population en eau potable,la réinstallation électrique,la construction des latrines et certains bureaux, les travaux sont visibles partout.
Toutes ces activités sont pilotées sous la clairvoyance du président du tribunal Mamadou Saliou Diakité qui,aujourd’hui a donné une belle image à ce bâtiment. Une première selon les dires de certains dans les couloirs de la justice de N’Zérékoré.
On peut dire que la refondation tant prônée par le CNRD fait tâche d’huile au niveau de l’appareil judiciaire du pays.
De N’Zérékoré Gilbert N’killy