N’Zérékoré: Les apprenants des écoles techniques et professionnelles reçoivent la deuxième tranche de leur bourses d’entretien.

C‘est ce mardi 15 août 2023 que le paiement de la deuxième tranche des bourses d’entretien des apprenants des écoles techniques et professionnelles de la commune urbaine de N’Zérékoré a démarré. C’est à l’école des soins de santé de Mohomou que cette opération du paiement se déroule en présence des cadres du département de l’enseignement technique a constaté notre correspondant régional basé à N’Zérékoré.

Pour Saïdou Condé, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et professionnels c’est une première dans le système dudit département. « Nous payons la deuxième tranche des bourses d’entretien de nos apprenants. Chose qui est une première au niveau du système de l’enseignement technique et professionnels. Le processus se passe dans de bonne condition, malgré le fait que nous soyons dans la période des vacances. L’engouement est là les apprenants sont venus nombreux. On les paye pour les trois mois et le montant s’élève à 450 milles par apprenant. La question en matière de finances n’est pas facile. Il y a assez de procédures donc c’est ça qui a causé un peu le retard du paiement. Pour l’année prochaine nous comptons dématérialiser ce processus physique avec les comptes oranges money » Promet l’inspecteur régional de l’enseignement technique et professionnels.

Dans la cour, une grande satisfaction se lisait sur les visages des apprenants comme nous le témoigne Moussa Touré, étudiant de la 3ème année à l’école des soins de santé de Mohomou.« Je suis très content pour avoir reçu la deuxième tranche de nos bourses d’entretien. Pour le moment il n’y a pas de difficultés.  Les choses se passent très bien. Nous demandons à nos amis qui ne sont pas présents de venir prendre leurs bourses » nous a-t-il confié.

Pour sa part, le chef section support maintenance à la direction nationale du numérique Sékou Jo Sylla a rappelé la place de l’enseignement technique dans le développement mais aussi le système d’identification des apprenants qui a été mis en place à travers un identifiant national d’apprenant.

Depuis N’Zérékoré Gilbert N’killy.

commentaires (0)
Add Comment