Les militants et sympathisants du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dans la capitale forestière, resteront mobiliser pour la manifestation pacifique projetée pour le 04 août 2022 sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce qui nous a fait savoir ce vendredi 29 juillet 2022, Mamadou Maladho Diaouné, le charge aux affaires électorales de l’UFDG à N’Zérékoré.
« Nous nous se préparons en conséquence pour que la journée du 4 août 2022 soit une réussite totale sur l’ensemble du territoire national, enfin que le CNRD et son gouvernement puissent écouter nos revendications. Nous nous inscrivons parfaitement dans cette logique. Nous sommes dans une période de transition c’est le consensus qui doit être primordial. Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires » s’engage Mamadou Maladho Diaouné.
Poursuivant, il rajout que, « Le pays est bloqué. La Guinée doit aller en avant. On ne peut pas accepter que le pays continu à reculer. Les violations des droits de l’homme doivent cesser dans notre pays. Comme il a dit la justice doit être la boussole. C’est le bon moment, que les citoyens pros-démocratie doivent se lever pour dire non. Ça ne va pas dans le pays, il faut qu’on se dise la vérité. La Guinée nous a appartient tous et la Guinée est au-dessus de tout le monde ».
Pour terminer, il a condamné la manière dont la manifestation pacifique d’hier a été réprimé. « On ne peut pas se réjouir de ce qui s’est passé hier à Conakry. Les autorités devaient encadrer la marche d’hier. Les manifestations qui sont encadrées au temps d’Alpha, se sont déroulées dans les meilleures conditions. Toute une journée a été perdue pour rien. Je pense que c’est une mauvaise image pour le CNRD et pour notre pays. Personne ne peut se féliciter pour cette mauvaise image » a-t-il condamné.
N’Zérékoré Gilbert N’killy.