N’Zérékoré: Passation de service au gouvernorat, deux cadres prennent fonctions

Tenue ce lundi 21 août 2023, la passation de service entre l’ex directeur de cabinet, Siba Koné et Elhadj Tidiane Soumah, le nouveau directeur de cabinet au gouvernorat de N’Zérékoré.Cette cérémonie a eu lieu ce lundi 21 août 2023.C’est le gouverneur de région Lamine Keïta qui a présidé la cérémonie, en présence des autorités locales.La salle de réunion dudit gouvernorat a servi de cadre à cette cérémonie.

Dans son intervention directeur de cabinet sortant Siba Koné se dit satisfait d’avoir servi sa nation avec fierté et honnêteté.

«Cher cadres aujourd’hui je ne suis pas déçu,mais plutôt je suis très satisfait.Je remercie Dieu d’avoir servi loyalement ma nation.Pour moi c’est une fierté,une fierté qui n’est pas donné à tout le monde. Mesdames et messieurs, je suis encore avec vous car ce n’est pas un au revoir ou un adieu,mais c’est une simple installation.Je suis à votre entière disponibilité.Mon bureau,ma famille sont à votre entière disponibilité.Je vais dire à monsieur le chef de cabinet et le directeur que vous êtes chez vous.Je suis à vos côtés», exprime-t-il.

Pour le directeur de cabinet entrant, Elhadj Tidiane Soumah, c’est une grande réjouissance pour lui et tend la main aux différents cadres pour une meilleure collaboration.

«Je me réjoui de prendre la parole devant cette auguste assemblée,à l’occasion de cette cérémonie de passation de service entre mon prédécesseur et moi.Je vous remercie de la forte mobilisation.Cette solennelle circonstance m’offre de traduire ma profonde gratitude et mes remerciements infinis à monsieur le président de la République pour la confiance renouvelée. Je tend une main franche collaboration à tous les cadres pour l’accomplissement heureux de notre mission», déclare-t-il.

Même son de cloche chez le nouveau chef de cabinet au gouvernorat Étienne Sandouno.

«L’honneur m’échoit de prendre la parole devant cette auguste assemblée,pour signifier ma satisfaction,ma joie d’être parmi vous désormais comme collaborateur de l’administration publique et de la population de N’Zérékoré.Je remercie le président de la République pour m’avoir accordé cette opportunité en me nommant à des fonctions du haut commandement, en qualité de chef de cabinet dans la région administrative de N’Zérékoré.Je suis prêt à accompagner l’administration au niveau de la région de N’Zérékoré et la porte est grande ouverte», confie-t-il.

Dans son discours, le gouverneur de région, Lamine Keïta précise:

«En exécution du décret en date du 09 août 2023 nommant Monsieur Elhadj Tidiane Soumah directeur de cabinet et Étienne Sandouno chef de cabinet de la région administrative de N’Zérékoré c’est un élément très important pour nous.C’est ainsi que l’administration publique est faite,elle est impersonnelle.Les uns partent et les autres viennent.Ceux qui partent n’ont pas démérité et ceux qui viennent ont eu la chance de bénéficier les avances du chef de l’Etat».

Il faut signaler que c’est par la remise des clefs que cette cérémonie de passation de service a pris fin.

De N’Zérékoré Gilbert N’killy

commentaires (0)
Add Comment