N’Zérékoré: un bus caillassé et des biens emportés par un groupe du syndicat des transporteurs

Un groupe de personnes du syndicat des transporteurs de N’Zérékoré a caillassé le bus ST transport en provenance de la côte d’Ivoire et emporté plusieurs biens importants. L’acte s’est déroulé ce jeudi 23 février 2023 à la gare routière de l’entreprise ST transport située au quartier Dorota commune de N’Zérékoré. Selon nos informations, tout est parti d’un conflit d’intérêt entre ces deux parties. Il dénonce que cette dernière joue sur l’intérêt des transporteurs de Guinée à la frontière Ivoirienne. Si les chauffeurs de N’Zérékoré prennent 250.000 GNF d’ici Zoo, l’entreprise ST transport quant à elle prend 250.000 GNF jusqu’à Abidjan.Cette entreprise évolue en Guinée depuis plusieurs années.

 

Ousmane Keïta le responsable de l’entreprise revient sur la scène.

«Nous sommes là pour aider les populations.Hier dès notre arrivée à la gare,la population riveraine est sortie pour nous acclamer car elle est très contente de notre arrivée à N’Zérékoré après plusieurs jours d’avance.Un peu plus tard, nous avons vu venir un groupe de chauffeurs près de trois minibus, débarquer dans notre gare. Ils sont commencé à jetter les cailloux,défoncer le portail et arracher la plaque. Ils ont attaqué le bus, brisé le pare-brise, emporté des téléphones des clients et une somme importante disparue», raconte-t-il.

Plus loin, il revient sur les contours de la convention entre le syndicat des transporteurs de N’Zérékoré .

«Depuis les années 2019, on n’a a signé une convention entre notre entreprise et le syndicat indépendant.Et c’est l’année à laquelle que nos bus ont commencé à circuler de N’Zérékoré pour la Côté d’ivoire.La Guinée et la Côte d’Ivoire sont des pays de la CEDEAO,on a le droit de circuler entre les pays de la CEDEAO il y’a la libre circulation car se sont des pays frères», a-t-il rappelé.

Du côté du syndicat des transporteurs de N’Zérékoré, c’est silence radio. Nos tentatives pour écouter leur version son restées infructueuses.

Pour le moment, le problème se trouve au niveau de la gendarmerie départemental de N’Zérékoré pour des fins d’enquêtes.

 

 

Gilbert N’killy N’Zérékoré

commentaires (0)
Add Comment