L’acte s’est produit dans la journée de ce jeudi 21 novembre 2024 sur la route de Gono, un village situé à 7 kilomètres de de la commune urbaine de N’Zérékoré. L’identité de la victime reste pour le moment inconnue car n’ayant aucune pièce d’identification sur lui.
Rencontré par le correspondant régional de votre quotidien électronique infospremière.com, Aboubacar Sidiki Fofana, administrateur du syndicat coopératif des transporteurs de mototaxi de N’Zérékoré revient sur les faits : « c’est aux environs de 12h qu’on nous a informés que les bandits ont agressé l’un de nos collègues. Je me suis levé avec mes collègues pour me rendre sur les lieux. On a trouvé que les bandits ont voulu offenser la victime. Puisqu’il a résisté, ils ont utilisé le couteau pour l’égorger et emporter sa moto. Sur place nous avons vu des traces de combats. Il se sont battu comme des lions. La victime partait à Gono. La route en question est dangereuse » regrette-t-il, avant de signaler l’insécurité qui a refait surface ces derniers temps dans la préfecture de N’Zérékoré.
« les conducteurs de mototaxi ont notifié plusieurs cas d’agressions sur cette voie. Chaque fin d’année, nous assistons à des pertes de moto à Nzérékoré. Cela nous inquiète beaucoup. Du 1er novembre à maintenant, nous avons été informés du vol de plus de 50 motos. Mais pour le cas de meurtre c’est le deuxième cas qui vient de se produire. Les autres, on peut les frapper avec des fusils ou autres choses » a fait remarquer le syndicaliste.
Pour l’heure, le corps de la victime se trouve à l’hôpital région de N’Zérékoré pour l’autopsie.
De N’Zérékoré Gilbert N’killy pour Infospremière.com