L’acte s’est produit ce samedi 25 mars 2023 aux environs de 4h à Koliéba, un quartier relevant de la commune urbaine de N’Zérékoré. Une femme du nom de Seny Christine Haba âgée d’une cinquantaine d’années et ses deux enfants Dieudonné Camara âgé de 10 ans et son Frère Zaoro Florent Camara ont tous péri dans cet incendie. L’incendie s’est déclaré pendant que tout le monde dormais. Un court circuit serait à l’origine de cet incendie.
Interrogé sur la situation, Florent Camara membre de la famille explique comment a été informé : «Je dormais, c’était aux environs de 4h du matin que j’ai entendu les cris d’une femme .C’est là que mon petit frère est sorti en courant pour aller dénoncer la porte d’une chambre, la femme qui était dedans est sortie.De l’autre côté ma tante était couchée avec mes frères, nous sommes allés défoncer sa porte et après avoir défoncé cette porte on a pu rentrer. Il y’avait trop de fumée dans sa chambre, puis nous avons fait tomber le mûr mais il y’avais toujours la fumée.Les jeunes musulmans qui venaient de la prière ont apporté de l’aide et on a pu éteindre le feu. Entré dans la chambre, nous avons trouvé les victimes déjà mortes.Le cours de circuit qui est à l’origine de cet incendie».
Le père de famille Jean Florent Camara, inconsolable, demande de l’aide aux bonnes volontés.
«Je suis vraiment découragé de la vie.C’est le court circuit qui a provoqué l’incendie. Et j’ai perdu mes deux enfants et ma femme.Je demande de l’aide à tout un chacun.Je ne sais pas quoi dire et j’ai tout perdu».
Il faut noter que les corps des victimes se trouvent à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.
De N’Zérékoré, Gilbert N’killy