Un jeune homme a subi la colère de la foule au quartier Gonia secteur 3, ce lundi 13 novembre 2023 aux environs de 6h du matin. La victime connu sous le nom de vieux est âgé d’une vingtaine d’années célibataire. Il est soupçonné d’être un voleur serait un voleur.
Gaston Lamah, secrétaire administratif du bureau du quartier, décrit la scène liée à cette autre justice populaire.
«C’était aux environs de 6h45 du matin, que notre chef de quartier nous a informé qu’on n’a découvert un corps sans vie dans le quartier.Quand nous nous sommes présentés sur les lieux,nous avons trouvé le corps couché comme tel.C’est un voleur donc c’est un habitué des faits.La population s’est rendue justice parce qu’elle se trouve dépassée, dominée par ces voleurs. Chose qui a poussé la population à le lyncher.Je demande aux jeunes d’apprendre des métiers ou il rejoint le village pour pratiquer l’agriculture.Tu n’as pas étudié, pas de métier et tu n’es pas retourné au village pour cultiver le champ. Ce sont des gens là qui méritent des situations pareilles,donc tu es obligé de voler pour survivre.C’est un habitué des faits dans le quartier,ils sont nombreux,mais c’est lui qui est reconnu publiquement par la population», précise-t-il.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le corps de la victime a été transporté à l’hôpital régional de N’zérékoré pour attendre l’inhumation.
De N’zérékoré Gilbert N’killy