N’Zérékoré:Un présumé voleur de bétail fusillé à l’épaule par un élément des forces spéciales

Un élément des forces spéciales en séjour dans la capitale forestière a tiré sur un présumé voleur de bétail au niveau de l’épaule.La scène s’est déroulée dans la nuit du lundi à mardi 1er août 2023 au quartier Boma commune urbaine de Samoé.

 

Tout est parti d’un échange de tire entre les agents de la gendarmerie routière postés à un barrage sur la nationale N’Zérékoré-Macenta.Les présumés voleurs en prévenance de la sous préfecture de Koulé à bord d’une voiture de marque kiar motor 4/4. Ce sont les tires qui ont alertés les hommes de Colonel Mamady Doumbouya en séjour dans ce quartier. Il s’agit d’un certain Samouka Camara âgé de 26 ans qui a reçu une balle à l’épaule.

 

Rencontré ce mardi 1er août 2023 par notre rédaction, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré Abdoulaye Komah est revenu sur les circonstances dans lesquelles le présumé voleur de bétail a été visé par ce tire.

 

«Samouka Camara qui a été tiré à l’épaule par un élément des forces spéciales.Ils étaient au total trois personnes: Mohamed Diawara,Mamadidjan Camara et Samouka Camara.Arrivés au barrage, ils ont refusé d’obtempérer. Ils étaient à bord d’un véhicule de marque Kiar motor 4/4.Une fois au barrage,ils ont forcé la situation et ceux-ci les ont poursuivi .Il y’a eu un échange de tires entre ces présumés voleurs et les agents de la gendarmerie routière.Les agents de la gendarmerie routière ont eu le soutien de certains éléments des forces spéciales en séjour ici.Dans ces tires, un présumé voleur du nom de Samouka Camara chauffeur a reçu une balle à l’épaule.Dans ce véhicule ils ont trouvé deux chèvres et un mouton.Mohamed Diawara et Mamadidjan Camara sont domiciliés au quartier Gonia commune urbaine de N’Zérékoré».

 

Il faut noter la victime se trouve à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour des soins. Son cas sera statuer quand il sera à mesure de répondre aux questions de la justice.

 

Depuis N’Zérékoré Gilbert N’killy

commentaires (0)
Add Comment