Pâques : les fidèles chrétiens de célèbrent la résurrection du Christ.

Les fidèles chrétiens de Guinée à l’instar de leurs Co religionnaires du monde ont célébré la fête de Pâques ce dimanche 09 avril 2023. Cette fête est célébré après 40 jours de pénitence, de partage, d’abnégation et de prière.

Père Donald Vicaire de la paroisse Anne Marie Javoué de Nongo

Dans la paroisse Saint Étienne de Yimbaya c’est le père Donald Gondonou venu de la paroisse Anne Marie Javoue de Nongo qui a célébré la messe devant plusieurs centaines de fidèles venus des quatre coins de cette paroisse.

Dans son homélie, le père a rappelé le sens de la Pâques et ce qu’elle représente pour les fidèles chrétiens. « Ce matin l’homélie a porté sur l’événement qu’on est entrain de célébrer, celui de la résurrection du christ ou Marie Madeleine allant au tombeau pour aller chercher le Seigneur et constatant la réalité informa les disciplines que le seigneur est ressuscité. De la même manière dont nous aussi nous sommes invités à nous ressusciter de nos penchants mauvais et attendre vers les réalités d’en haut comme nous l’avons entendu dans la deuxième lecture que Saint Paul nous à enseigner ».

 

La Pâques est un moment qui contribue à renforcer la foi chrétienne. Chaque année qu’elle est célébrée approche des fidèles d’un pas de plus vers leChrist. À cette célébration, les fidèles ont mis l’occasion à profit pour formuler les prières pour la paix dans le pays.

Mme Eveline Théa, fidèle de la paroisse Saint Étienne de Yimbaya

 « aucun développement ne peut s’opérer sans la paix. Et les anciens disais que la paix ne dois pas être un vain mot mais plutôt un comportement. Et nous les chrétiens, je crois que nous avons un grand rôle à jouer, dans cette recherche de la paix. Nous demandons au seigneur de continuer à bénir la Guinée, les responsables politiques afin que toutes les décisions qui doivent être prises soient toujours bien pour le peuple, pour le développement de la Guinée et pour le bonheur de tous les Guinéens »a ajouté père Donald.

Lire aussi : Pâques à N’Zérékoré : «il est temps de n’ai pas rester indifférent à la vie de notre nation », dixit Monseigneur Raphaël Balla Guilavogui

Pour les fidèles, la pâques est le fondement de l’église catholique. « Nous sommes dans la joie de célébrer la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ ce qui est le fondement de notre foi parce que si le Christ meurt et ne ressuscite pas, en fait nous serons des catholiques sans issue, sans voie. Vu qu’il a ressuscité, nous avons la foi car nous avons ressuscité avec lui » nous a confié Eveline Théa fidèles de la paroisse.

La Pâques est un moment fort de l’église où elle célèbre la victoire de Jésus Christ sur la mort. Elle est préparer depuis le mercredi des cendres où les fidèles chrétiens sont invités à marcher 40 jours avec Jésus pour faire mourir les faiblesses de chacun et ressusciter avec lui.

 

M. Fly

610 12 42 12

Anne Marie JavouéPâques 2023Saint Étienne
commentaires (0)
Add Comment