Pèlerinage Boffa 2018 : Les inquiétudes de l’archevêque de Conakry  Mgr. Vincent Coulibaly.

Le pèlerinage national  de Boffa 2018 a pris fin dimanche 06 mai. Cette année près de 30 milles participants y pris ont part. Les prières ont porté sur l’amour de son prochain, la paix et la quiétude sociale dans le pays.

Mgr. Vincent Coulibaly, Archevêque de Conakry

Ces pèlerins venus de tous les quatre coins de la Guinée, de la sous-région ouest-Afrique et même de l’extérieur du pays qui ont pris part à la messe qui a sanctionné la clôture. Placé cette année sous le thème ‘’soyons témoins de Jésus-Christ en acte en vérité’’, l’archevêque de Conakry dans son homélie invité les guinéens à s’aimer les uns envers les autres. Poursuivant, il a formulé des prières pour la paix, la quiétude mais aussi pour le développement du pays. « Prions aussi pour notre pays pour que Dieu soutienne les immenses efforts qui sont déployés par des uns des autres. Comme tant du président du gouvernement dans nos villes et nos campagnes. Particulièrement des efforts pour le développement, pour la paix, les efforts pour la réconciliation et le justice, les efforts pour l’éducation de la jeunesse et de l’unité nationale etc. »a déclaré l’archevêque de Conakry Mgr Vincent  Coulibaly.

Au terme de la prière de clôture, l’archevêque a exprimé son inquiétude suite à certains chantiers engagés par l’église. Notamment la construction du sanctuaire de N’Zérékoré dont les travaux sont aux arrêts depuis plusieurs mois. Concernant celui de Boffa Mgr Vincent Coulibaly a sollicité l’implication personnelle du chef de l’Etat Alpha Condé pour la finalisation de la construction de ce sanctuaire dont les travaux sont déjà très avancés. Selon des informations ce sanctuaire a été financé par le chef de l’Etat professeur Alpha Condé à hauteur de 23 milliards de francs guinéens il y a quelques années.

Pour rappel, le pèlerinage de Boffa a vu jour le 1er mai 1963. Depuis lors, chaque année des milliers de pèlerins s’y rendent pour se ressourcer spirituellement et prier ensemble.

 

Lopez Faya Yombouno

623 46 00 35

commentaires (0)
Add Comment