Primature: le PM Dr Bernard Goumou s’exprime après une année de gestion


Arrivé exactement le 20 août 2022, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou s’est prononcé sur sa première année passée à la tête du gouvernement, ce lundi 21 août 2023 sur les ondes de radio Guinée.
Le locataire du palais de la Colombe se réjouit de ce temps passé à la primature et indique que les efforts restent à fournir pour qu’à la fin de cette transition que les gens sachent qu’en Guinée, il y a beaucoup de choses qui se sont passées.

«Il revient à la primature de mettre la pression sur les autres départements de suivre l’exécution de tous les chantiers qui sont ouverts et insuffler cette dynamique dans l’administration. Nous devons rester constant, nous devrons accompagner toute l’administration pour maintenant donner des résultats et nous devrons suivre cette administration. Et que ce que nous allons mettre en place ne soit pas quelque chose d’éphémère, que cela puisse continuer», précise-t-il.

Abordant le sujet lié à la formation des membres du gouvernement, le Premier ministre souligne la formation aide à parfaire le travail.

«Maintenant côté formation, dans la dynamique s’il n’y a pas de formation on ne peut pas être efficace. Et restons soudés, on n’est là pour travailler pour ce pays. Quand vous travaillez généralement, vous travaillez pour vous même. Quand tu travailles bien, tes habiletés, tes aptitudes progressent. Puis nous devons tout mettre, si l’administrateur était en sommeil, qui puisse réveiller l’administration pour que l’administration puisse convenablement jouer son rôle», déclare-t-il.

Diaz Pam pour infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment