La deuxième session du Comité de Pilotage du projet de développement des chaines de valeurs agricoles s’est tenue vendredi 25 février 2022. Présidée par Monsieur le Conseiller Principal François Abou SOUMAH représentant de Monsieur le Ministre du Commerce de l’Industrie et des PME.
Au cours de cette session, il était question de faire l’état des lieux du niveau de mise en œuvre du projet au compte de l’année 2021, la présentation et validation le Plan de travail Budgétisé Annuel (PTBA) 2022 et enfin la formulation des recommandations pour booster la mise en œuvre du projet.
Ce projet financé par la Banque Islamique de Développement (BID) à hauteur de 39,89 millions de dollars vise à réduire la pauvreté et améliorer durablement les conditions de vie des populations vivant dans la zone du projet au niveau des quatre régions naturelles. Il porte sur douze (12) filières agricoles (banane, café, maïs, manioc, igname, fonio, patate douce, ananas et le maraîchage).
Après présentation du PTBA le comité l’a validé à l’unanimité sous réserve de prendre en compte un certain nombre de recommandation qui ont été formulée par les participants. Pour l’atteinte des objectifs du projet, Monsieur Conseiller Principal a au nom de Monsieur le Ministre réaffirmé la volonté du département.
Ce projet coordonné par Hadja Zenab Diallo est appuyé par des institutions partenaires à savoir l’UNOPS (Unité des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets), Millénium Promise, Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) et Agro Biotech.
Le Service de Communication du Ministère.