Spécialisée dans la digitalisation, estampillage et le traçage des produits alimentaires et non alimentaires en République de Guinée, la société Nextan Guinea a reçu ce jeudi 13 juin la visite d’une délégation du Ministère du commerce de l’industrie et des PME à la tête Dr Diaka Sidibé.
S’assurer des conditions de travail de Nextan Guinea, l’inspection du site et l’évaluation de la qualité des équipements utilisés par l’entreprise sont les objectifs de cette visite. Par ailleurs, Madame la Ministre à travers cette visite souhaitait également s’assurer que chaque projet identifié pertinent et ayant un impact significatif sur la vie des consommateurs soit structuré de manière cohérente et suivi de bout en bout.
Au cours de la visite, l’occasion a été mise à profit par la société pour présenter des systèmes innovants de digitalisation et de traçabilité en cours de déploiement dans le pays. « opérationnalisation de ce système permettra non seulement d’assurer la sécurité et la qualité des produits alimentaires et non alimentaires, mais aussi de renforcer la confiance des consommateurs en fournissant une traçabilité complète et le suivi de la datation de chaque produit » a indiqué Mathias Balamou, représentant pays de Nextan en Guinée.
Au termes de la visite, Dre Diaka Sidibé s’est réjouie de l’état des lieux et a exhorté l’équipe d’avancer très rapidement dans la mise en œuvre de la convention qui les lie. Poursuivant, elle dit avoir pris note des préoccupations (signature des arrêtés) exprimées par l’entreprise dans le cadre de l’opérationnalisation effective.
Ce projet entre l’État guinéen et la société NEXTAN a une durée de huit (8) ans. Il permettra de moderniser et de sécuriser des chaînes d’approvisionnement par l’estampillage et la traçabilité.
Jean François pour infospremieres.com