Protection des enfants : ‘‘Woman of impact » au secours des enfants déshérités.

Bonne nouvelle pour les enfants déshérités guinéens. Une nouvelle Organisation Non Gouvernementale s’engage dans un vaste chantier d’assistance aux enfants déshérités en Guinée. Cette nouvelle structure est créée par deux jeunes guinéens Mariama Touré résident au Canada et Benjamin Tonguino résident à Conakry. Ils entendent désormais contribuer à l’amélioration des conditions de vie des mineurs se trouvant dans les situations précaires. Il s’agit notamment des orphelins et des enfants dont les parents vivent sous le poids d’une extrême pauvreté.

Pour marquer son entrée dans le domaine humanitaire, ‘’Woman of Impact’’ a décidé d’adopter cinq jeunes enfants dont l’âge varie de six à 17 ans. « Ces enfants bénéficierons  désormais de l’appui de l’ONG notamment sur le plan éducatif avec la prise en charge en fournitures scolaires et autres appuis leur permettant de suivre normalement le cursus scolaires. Une prise en charge sanitaire de enfants adoptés est également envisagée dans un proche avenir » déclare Benjamin Tonguino, responsable locale de l’ONG.

Ce jeudi cinq jeunes filles ont été adoptées ; Mafoudia Soumah 11 ans, Saran Soumah 6ans, Mamet Soumah 6ans Claudine Kourouma 17ans et Fatoumata Binta Diallo 15ans. Elles ont reçu leurs fournitures scolaires au quartier Koporo dans la commune de Ratoma.

Le nombre d’enfants adoptés devrait s’agrandir dans les prochains mois. Ceci pour permettre au maximum d’enfants déshérités du pays de connaître une vie meilleure avec un avenir garantie.

Lopez Faya Yombouno

666 90 66 50

commentaires (0)
Add Comment