Ramadan 2024 : Le jeûne débute le mardi 12 mars en Guinée (SGAR)

Contrairement aux attentes, la lune n’a pas été observée dans le ciel guinéen ce dimanche 10 mars 2024, qui marque le début du Ramadan. C’est ce qu’a fait savoir le secrétaire général par intérim des affaires religieuses dans une déclaration lue au journal télévisé de la RTG.

«J’ai le grand plaisir et l’insigne honneur de vous informer que la lune qui signe le début du mois de ramadan n’a été observée en République de Guinée ce dimanche 10 mars 2024, correspondant au 29è du mois lunaire. Par conséquent, le jeûne du mois de ramadan 2024 commencera en République de Guinée, après demain lundi, le mardi 12 mars 2024, correspondant au 1er jour de ramadan, 1445 de l’hégire sur toute l’étendue du territoire national», a-t-il annoncé.

Cette annonce a donc marqué un léger décalage dans le début du jeûne pour les fidèles musulmans de la Guinée, qui entameront leurs pratiques religieuses le mardi 12 mars 2024. Le secrétaire général par intérim des affaires religieuses a également transmis les vœux du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, et du Premier ministre, Chef du gouvernement Amadou Oury Bah, souhaitant à tous un très bon début de jeûne du mois de ramadan dans la paix et de bonnes œuvres.

Ce changement de calendrier marque le début d’un mois de dévotion et de spiritualité pour la communauté musulmane de la Guinée, avec l’espoir que ce Ramadan apporte la paix, la prospérité et la solidarité à tous ceux qui le célèbrent.

Bhandiabou pour infospremieres

commentaires (0)
Add Comment