Kankan: Relance de l’usine de production de jus de fruit naturel

Dans le cadre de l’immersion gouvernementale dans la région de Kankan, Monsieur le Ministre du Commerce de l’industrie et des Petites et Moyennes Entreprises Dr Bernard GOUMOU a visité quelques unités industrielles de Kankan. Au cours de cette visite, le chef du département de l’industrie a visité les installations de l’unité industrielle de la Société Guinea Fruit Corporation, une unité de production de jus de fruit naturel implantée à Kankan.

Arrêté depuis quelques mois, le promoteur de cette unité industrielle a souligné des préoccupations qui l’ont contraint à arrêter l’usine et mis les employés en congé technique. Selon Sorel Doumbouya, l’unité industrielle a été arrêtée suite aux difficultés d’électricité et l’augmentation des coûts d’importation des intrants de l’étranger.

 

Face à ses préoccupations exprimées par le promoteur, Monsieur le Ministre Dr Bernard GOUMOU a exprimé toute sa solidarité et son soutien pour la relance de cette unité industrielle. Dr Bernard en a profité pour formuler quelques recommandations à l’endroit du PDG de l’usine. Des recommandations relatives à l’entretien et à la mise à niveau de l’usine pour que lorsque Kankan aura le courant que l’usine soit prête à répondre aux attentes des populations de Kankan et de la Guinée en général.

 

Content de cette visite de Monsieur le Ministre, le promoteur de l’usine a exprimé toute sa joie à l’endroit de la mission du Ministère pour avoir porté le choix sur son usine pour cette visite.

Sory Doumbouya a promis de tout mettre en œuvre avec l’accompagnement des autorités et les partenaires techniques et financiers pour honorer ses engagements vis-à-vis de l’État, les populations de Kankan et du pays.

 

La rédaction

commentaires (0)
Add Comment