Sensibilisation, seule arme de lutte contre les IST/VIH Sida.

Limiter les dégâts causés par les maladies sexuellement transmissibles à travers la sensibilisation, c’est l’initiative que mène l’Association guinéenne de promotion de la santé scolaire et universitaire dans la commune de Dixinn . Elle vise à renforcer les connaissances des jeunes adolescentes qui évoluent dans les centres de formation professionnelle en matière de santé sexuelle.

La structure envisage d’aller à la rencontre des jeunes filles dans les salons de coiffure et les ateliers de couture. Il est question de toucher tout les points liés à la sexualité, afin de prévenir et protéger les jeunes filles sur d’éventuelles infections. Cinq quartiers de Dixinn sont déjà ciblés à savoir Dixinn centre 1, Port et 2 , Camayenne et Landreah.
À l’occasion du lancement des ses activités sur la sensibilisation et d’information sur les infections sexuellement transmissible (IST) VIH/SIDA, l’ONG a mobilisé plusieurs acteurs de la société comme les élus locaux, les représentants du secteur de la santé et de la jeunesse de Dixinn, les chefs d’ateliers et les bénéficiaires du projets et enfin l’artiste André Flamy et les membres de L’ONG au siège de la dite ONG.
Le président de la structure se réjouit de l’engagement des partenaires à accompagner son ONG à freiner la propagation des IST/VIH Sida, mais aussi pour la confiance portée à son organisation pour cette activité

« Il y a eu la formation des paires éducateurs qui formeront cinq équipes de trois pour l’activité et à exhauser aux filles d’être réceptives au messages les concernant par rapport au risque des infections et la possibilité de s’abstenir ou d’utiliser le préservatif «  rappelle Dr Komara Amara.

Les participants est de multiplier ces genres d’informations dans les autres communes ou quartier vu les sujets. Elles ont appris comment éviter les grossesses non désirées et se prévenir contre les IST/ VIH Sida. La rencontre a pris fin par la présentation d’un casting sur les dangers des maladies sexuel et l’importance de se faire dépister ou utiliser un préservatif ou l’abstinence. Une action qui sera poursuivie pour toucher certaines communes par les acteurs de l’ONG.

Lopez Faya Yombouno

623460035

commentaires (0)
Add Comment