Service DDI-DDE : Les deux Directeurs Généraux récompensés pour leur travail bien fait par un collectif de Jeunes.

Depuis quelques années le service des déclarations descriptives d’importations et d’exportations DDI-DDE du ministère du commerce travaille d’arrache pied pour renflouer les caisses de l’Etat. Pour ce premier semestre 2017, plusieurs milliards de nos francs ont été générés par ce service. L’année dernière, après avoir produit de très bons résultats, les montants rétrocédés par le ministère du budget ont permis l’achat de 42 motos, et faire la commande d’un bus 60 places pour améliorer les conditions de travail des cadres du département et ceux des services déconcentrés.

Suite à cela, les deux directeurs généraux M. Diaty Condé Directeur Général et Tamba Nestor Tonguino Directeur Général Adjoint ont chacun reçu une distinction honorifique des mains du Collectif des Jeunes auprès du Président pour le Soutien des Actions du Gouvernement (SABARY). La remise de ces distinctions a eu lieu vendredi 11 août dernier dans les locaux de la direction générale des DDI-DDE sise à Kaloum en présence des collègues de services, des collaborateurs et quelques proches.
« Nous avons constaté depuis quelques temps au niveau du service des déclarations descriptives d’importations et d’exportations beaucoup d’amélioration dans le traitement des dossiers. Ces services ont également permis de doter les services déconcentrés en engins roulant pour assurer leurs mobilités. Les résultats obtenus par cette direction sont en droite ligne avec la vision du chef de l’Etat Prof. Alpha Condé » déclare Ismael Cissé chargé de communication du collectif Sabary.

Ces satisfecits ont été décernés à ces deux directeurs pour leurs efforts au service de la nation. D’abord M. Diaty Condé (DG) pour son investissement dans le secteur agropastoral mais aussi ses résultats plus satisfaisants obtenus depuis qu’il est à la tête du service des DDI – DDE. Quant à son adjoint Tamba Nestor Tonguino, ce collectif se basant sur son parcours d’abord au niveau de la Présidence de la République en passant par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique jusqu’au service des DDI-DDE est considéré comme un citoyen model et digne de confiance.

En recevant ces distinctions, les récipiendaires ont remercié le collectif ‘’Sabary’’ pour la confiance qu’il a porté sur leur personne. Pour eux, c’est un devoir de servir loyalement sa nation et un honneur d’avoir des gens qui reconnaissent ces leurs efforts. « Nous sommes très honorer de recevoir ces satisfécits. Pour ce faire, l’ensemble du personnel des DDI-DDE continuera sur cet élan afin de toujours produire de bons résultats pour le développement de notre cher pays » promettent-ils.

Lopez Faya Yombouno

666 90 66 50

commentaires (0)
Add Comment