Siguiri : Deux enfants périssent dans une fosse septique à Krounin

Le quartier Krounin, dans la commune urbaine de Siguiri, a été le théâtre d’une tragédie ce lundi 9 septembre 2024. Deux enfants âgés de 5 et 6 ans, issus de la même famille, ont été retrouvés morts dans une fosse septique non protégée, située dans une concession inhabitée.

 

Selon le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoulaye Bachir Condé, l’équipe médicale a été alertée par un appel du commissariat central de la commune. Le décès des deux enfants, Faya Millimouno, 6 ans, et Tamba Millimouno, 5 ans, tous deux fils de Faya Mory Millimouno, a été constaté sur place.

« Après avoir mangé, les enfants sont allés jouer dans une concession voisine. Malheureusement, cette dernière contenait une fosse septique non sécurisée, sans aucun signe de danger. Même s’il y avait un signalement, les enfants ne pouvaient pas mesurer le risque », a précisé le médecin légiste.

 

Dr Condé déplore la négligence entourant ces installations dangereuses : « Il est impératif que les habitants sécurisent ces fosses, surtout s’ils ne prévoient pas d’y vivre à court terme. Nous avons déjà enregistré un autre cas similaire la semaine dernière, où un enfant a trouvé la mort dans une fosse au quartier Aéroport Plateau. Si des mesures ne sont pas prises rapidement, de telles tragédies risquent de se reproduire. »

Il a conclu en précisant que la cause de la mort des enfants est liée à la noyade, ajoutant : « Ce n’est pas un accident à proprement parler, mais un enchaînement malheureux d’événements qui aurait pu être évité avec plus de précautions. »

 

Ce drame est le deuxième en une semaine dans la commune, le premier ayant eu lieu au quartier Aéroport Plateau, où un enfant d’une dizaine d’années a également perdu la vie dans une fosse septique non protégée.

 

Gilbert N’killy infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment