Siguiri : un enfant de 6 ans échappe à la mort à Kintinian

L’acte s’est produit dans la journée de ce vendredi 10 novembre 2023 à Kintinian, une localité relevant de la commune urbaine de Siguiri. La victime prénommé Mamoudou Keïra, âgé six ans et élève en classe de CP1 se rendait à mosquée pour la prière du vendredi, quand il a été enlevé par des inconnus.

Selon les informations rapportées par nos confrères du site avenirguinee.org, l’enfant était derrière son père en provenance du quartier Concasseur pour Kintinian.


Informé à la suite d’un appel téléphonique de la gendarmerie de Kintinian aux environs de 12h, le médecin-lieutenant Bassirou Condé, en service au haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, reviens sur les circonstances dans lesquelles ce cas est arrivé.

« Le papa et l’enfant partaient à la mosquée pour la prière du vendredi. Le petit était derrière son père. A un moment donné, alors qu’il était en face d’un vendeur au marché, il a constaté que l’enfant n’était pas avec lui. C’est là qu’il s’est retourné pour chercher son enfant ».


Pris de panique, une femme qui passait à côté lui a fait savoir qu’elle aperçu deux jeunes avec un enfant sur une moto. Les pleurs de l’enfant ont attiré son attention.

« Entre temps, le père s’est mis à pleurer en signalant un taxi moto pour les poursuivre. Ils ont envoyé l’enfant dans la brousse pour l’égorger, mais l’enfant n’est pas décédé. Quand ils ont entendu le bruit d’une moto, ils ont abandonné l’enfant et partir. Il a pris son enfant directement pour l’envoyer à l’hôpital de Kintinian », ajoute le médecin.
Le gamin encore en vie se trouve dans une situation critique.


Il faut rappeler que c’est le deuxième cas d’enlèvement enregistré cette semaine, une fille âgée de 11 ans en a échappé de justesse ce jeudi 9 novembre 2023 à Kolenda, dans la sous-préfecture de Doko.

infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment