Un jeune homme d’une vingtaine d’années, nommé Solo, célibataire, est décédé à bord d’une voiture entre Doko et Siguiri. Le drame s’est produit ce vendredi 18 octobre 2024, après la prière de 14 heures, dans la sous-préfecture de Doko, située dans la préfecture de Siguiri.
Contacté par téléphone, le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoulaye Bachir Condé, a expliqué les circonstances de ce décès.
« Après la prière de 14 heures ce vendredi, un chauffeur s’est présenté aux urgences accompagné du procureur de la République près du Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri pour signaler la mort d’un jeune homme. Selon le récit du chauffeur, il venait de la sous-préfecture de Doko et a pris en charge ce jeune homme à un barrage des syndicalistes. Il l’a ensuite transporté vers Siguiri, mais avant d’y arriver, le jeune est décédé. À leur arrivée à l’hôpital, il était déjà mort. Nous n’avons trouvé aucun document d’identité sur lui et, jusqu’à présent, nous ne connaissons pas ses parents. Il n’avait même pas de téléphone sur lui. Nous avons lancé un avis de recherche pour retrouver sa famille », a expliqué le médecin légiste.
Il est à noter que le corps de la victime se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri dans le cadre de l’enquête.
Gilbert N’killy pour Infospremieres.com