Siguiri : un jeune orpailleur assassiné par des inconnus

La scène s’est produite dans la soirée de ce dimanche 20 août 2023, entre le district de Bouré- Boukaria et Féonkolen, tous relevant de la commune rurale de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Un jeune orpailleur âgé de 27 ans nommé Mamady Doumbouya a été assassiné à l’aide d’un PMAK par des inconnus.

Il a été fusillé à bout portant alors qu’il revenait de la mine d’or artisanale avec son compagnon d’infortune lequel est sorti indemne. Selon ce dernier, c’est deux individus armés sur une moto qui ont ouvert le feu sur lui, avant d’emporter la machine détectrice d’or qu’il disposait. 

Relatant le film du drame, Docteur Abdoulaye Bassiriou condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirugicale à l’hôpital préfectoral de Siguiri précise : « C’est aux environs de 19 heures 40 minutes que nous avons reçu un appel d’un citoyen de Kintinian pour nous informer de ce drame. Sur instruction du procureur, une équipe composée de policiers, de gendarmes et d’agents de santé a été déployée sur place. Elle a trouvé celui avec qui la victime et l’a interrogé. Ce dernier a déclaré que les malfrats ont tiré quatre fois sur la victime avant de s’enfuir avec la machine détentrice qui était avec lui. Lui fût miraculeusement épargné », a – il- indiqué.

Docteur Abdoulaye Bassiriou condé

Après autopsie du corps de la victime, il a été remis aux autorités locales lesquelles ont donné aux parents.

infospremieres.com

commentaires (0)
Add Comment