Société, l’ONG Cercle Féminin de Guinée au chevet de la jeune fille victime de viol.

La chaîne de solidarité se poursuit auprès de la jeune fille victime de viol collectif et plusieurs tentatives de d’avortement infructueuses en haute Banlieue de la Capitale Conakry. La pauvre jeune dame est tombée sur des malfrats. Une enquête de l’ordre des médecins est en cours pour établir si oui ou non c’est des médecins. Car ils peuvent être des garçons de salle ou infirmiers se fesant appeler médecins. 

Admise depuis quelques jours à l’hôpital Ignass Deen, ce mercredi 20 octobre 2021, elle a réussi la visite de l’ONG Cercle Féminin de Guinée. Au cours de cette visite les responsables de cette O.N.G ont témoigné leur solidarité à la victime. « Nous sommes venus lui rendre visite, pour l’assister aussi financièrement. Nous sommes donc venus avec un montant symbolique qui pourrait l’aider à se soigner. Nous avons été sensible sommes très sensible, puisque non seulement elle est jeune et c’est une femme aussi » a déclaré Hawa Kassory BANGOURA, Coordinatrice Santé-Education de l’ONG.

Au terme de la visite, la coordinatrice Santé-Education de cette ONG invite les femmes à dénoncer les abus dont elles sont victimes au quotidien. De même, elle a appelé les autorités à prendre des mesures contre les auteurs de ces abus. «  Aujourd’hui on parle de viol en Guinée et c’est devenu sérieux. Donc ce que je conseille aux jeunes filles, c’est de parler. Elles doivent communiquer, dire ce qui s’est passé. Elles ne doivent pas avoir peur parce qu’on a affaire à un médecin ou à une autorité. Il faut parler, dire quand vous constatez quelque chose qui est anormal. Les autorités doivent aussi suivre et sanctionner aussi les violeurs » a-t-elle invité.

Crée il y a plusieurs années le Cercle Féminin de Guinée intervient dans plusieurs domaines, notamment la santé, l’environnement, le social, mais surtout l’épanouissement de la femme.

Lopez Fly

657 90 66 50

commentaires (0)
Add Comment