Tannerie: jusque-là, aucun attroupement des militants du FNDC n’est visible (constat)

Le grand rond-point de la Tannerie, situé dans la Commune de Matoto a toujours été ce lieu de rencontre des manifestants à chaque marche organisée par les membres du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC. Au compte de cette unième manifestation prévue pour ce jeudi, 28 juillet 2022, aucun attroupement n’est encore visible à cet endroit. En lieu et place des manifestants, ce sont des agents de sécurité qui règnent en maître.

Du matin jusqu’au moment où nous mettons cette brève en ligne, la circulation passe normalement sur la route Fidel Castro, bien différent à l’allure habituelle. De Lansana en passant par Dapompa, Tombolia, Enta, Kissosso, Sangoya jusqu’à la Tannerie, les affaires passent à la volonté. Les boutiques, magasins, pour la plupart, sont ouverts.

Dans une interview qu’il a accordée aux médias sur place, Ibrahima Kalil Diallo, un élément important du FNDC, a tenu à rassurer que la mobilisation sera de taille au moment venu. Attendons donc ce que la suite va donner.

 

Depuis la Tannerie,

L’Aîné Robert KOUNDOUNO pour www.infosprmieres.com

commentaires (0)
Add Comment