Le choix de la banque Ecobank pour le paiement exclusif des redevances relatives aux tests Covid-19 n’est plus le goût de tous. Ce samedi 24 avril 2021, rencontrée dans une agence écobank de la place une dame exaspérée qui a requis l’anonymat a exprimé son ras-le-bol face à cet état de fait. Selon elle, il n’est pas normal que l’exclusivité des paiements des redevances des tests Covid-19 soient fait à Ecobank. « toutes les banques devraient être capable de recevoir les paiements pour les tests Covid-19. Ça comme ça Ecobank serait désengorgée. Comme vous le constatez, je suis là depuis des heures jusque là, je n’ai même pas eu accès à la salle d’attente. Il faut se bousculer pour accéder » déplore-t-elle.
Poursuivant, elle a dénoncé également la lenteur dans le traitement des dossiers. « il faut prendre 2 à 3h du temps pour passer au guichet. S’il faut passer toute une journée pour faire un simple versement, c’est très grave ».
En attendant l’élargissement des paiements auprès des banques de la place, des désireux de passer ce test Covid-19 continue de prendre leur mal en patience.
La rédaction