Tronçon Gueckédou-Macenta, 6 personnes périssent dans un accident.

Le paradoxe du phénomène d’accident.
Si le mauvais état des routes fait couler assez d’encres et salives. La très bonne qualité de celles-ci cause également des accidents graves au bilan parfois insupportable.


Le tronçon Gueckedou-Condebadou sur la nationale n°2 Mamou N’zérékoré longtemps décrié pour sa dégradation très poussée a déjà fait ses premières victimes ceux à quelques jours seulement de sa réhabilitation partielle.


Bilan six (6) morts sur place y compris les chauffeurs des deux véhicules selon les témoignages de certains usagers dudit tronçon, dont deux (2) dans la Renault 21 et quatre (4) du côté du mini-bus. C’est un taxi (Renault 21 en provenance de n’zerekore et un mini-bus (concorde) en provenance de kissidougou qui sont entrés en collision.


L’accident s’est produit en face d’une carrière de granité implantée pour la circonstance. Le chauffeur du véhicule dans lequel nous avons fait le trajet affirme connaître le conducteur de la Renault 21. Selon lui certains rescapés de cette voiture Renault se rappellent de la présence d’un camion sur les lieux au moment de l’accident. Ce camion et l’excès de vitesse de la Concorde serait les facteurs causaux du drame mortel.


La même source déclare que c’est le mini-bus en partance pour N’zérékoré qui a percuté le taxi sur le droite de celui-ci. Une situation qui interpelle sur la question de l’excès de vitesse malgré la présence des postes de contrôle de la gendarmerie routière le long de cette route nationale.

Béa.

commentaires (0)
Add Comment