Probablement prévu pour le 26 septembre 2022, le procès du 28 septembre 2009 s’ouvre désormais le jour d’anniversaire de ces crimes atroces commis au stade de Conakry. C’est une annonce du ministre Alphonse Charles Wright, qui justifie ce décalage du 26 au 28, par la doléance du procureur général de la cour pénale internationale qui a souhaité prendre part au démarrage du procès.
C’est officiel, le 28 septembre vient d’être retenu comme date pour l’ouverture du procès dans ce massacre qui a eu lieu au au stade du même nom. Finalement c’est le 28, date anniversaire qui a été communiquée par le département de la justice pour l’ouverture effective de ce dossier.
À la faveur d’une réunion extraordinaire du comité de pilotage dudit procès, le garde des sceaux a rassuré que les travaux de ce masacre qui a coûté la vie a plus 150 guinéens, vont démarrés le jour de la treizième année.
D’après Alphonse Charles Wright, le décalage de cette date, du 26 au 28 septembre fait suite à une doléance du Procureur de la cour pénale internationale qui a souhaité prendre part au démarrage dudit procès.
L’Aîné Robert KOUNDOUNO
Tel: 00224-620-546-653