N’Zérékoré:« Un bien commun c’est un bien commun, quelqu’un ne peut pas prendre ce bien commun et tu le mets en poche arrière et il dit ça va très bien », dixit Mohamed Béavogui.

Le gouvernement du Premier Ministre Mohamed Béavogui s’est rendu ce lundi 23 mai 2022 au camp de la 4eme région militaire. Motif, véhiculer le message du Président du CNRD, Chef de l’Etat Colonel Mamady Doumbouya aux hommes en uniforme du camp Behanzin de N’Zérékoré.

En séjour dans la région forestière depuis quelques jours, le Premier Ministre indique que lui et son gouvernement sont venus s’enquérir des réalités sur le terrain et trouver comment résoudre les problèmes dont souffre l’armée du côté de N’Zérékoré.

« Nous sommes là pour comprendre où sont les problèmes, quels sont les problèmes et commencer à trouver la solution pour ces problèmes. Discuter avec tout le monde pour des solutions possibles pour leur résoudre. Nous avons commencé à sentir, avoir certains aspects et des problèmes de notre pays que nous ne voyons pas de Conakry. Nous allons profiter à visiter toutes les préfectures de la région. Nous parlerons avec les élus locaux, les citoyens et surtout avec tout le monde. Comprendre où est ce que ça fait mal? Comment soigner ce mal? Aujourd’hui cette ambition, cette vision sont confirmées », précise Mohamed Béavogui.

En outre, Mohamed Béavogui souligne que ce pays ne peut être changée qu’en travaillant fort pour beaucoup, au prix de beaucoup de sacrifices.

« Vous le savez-vous même N’Zérékoré a perdu beaucoup de ses enfants pour des questions politiques. Nous ne voulons plus de cela. Ce que le président demande c’est l’entente, le rassemblement, l’unité et la paix sans laquelle nous ne pouvons pas construire notre pays. Pourquoi allons-nous refuser le bonheur que les autres ont ailleurs. N’Zérékoré vous appartient c’est à vous de prendre des décisions qu’il faut pour ses problèmes. N’attendez pas qu’on vient de l’extérieur. La justice elle est unique, un bien commun c’est un bien commun. Quelqu’un ne peut pas prendre ce bien commun et tu le mets dans sa poche arrière et tu dis ça va très bien. Quand on vient tu cris. Nous, notre rôle on veut le jouer, le gouvernement du peuple. Il faut comprendre que sincèrement nous travaillons. Nous partageons ce que nous avons. En Guinée si on travaille on peut devenir riche », fait savoir le Chef du gouvernement guinéen.

 

Depuis N’Zérékoré Gilbert N’killy

commentaires (0)
Add Comment