Diaty Condé, DG du service de la DDI-DDE, reçoit un prix pour récompenser ses efforts. (Vidéo)

Depuis des années, des organisations récompensent certaines personnalités de l’administration guinéenne. C’est dans ce cadre que la Coordination des Organisations non Gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence en Guinée (COPE) apprécie les compétences de certains ministres et directeurs. Parmi les récipiendaires, figure le Directeur Général du service de déclaration descriptive d’Importation et de déclaration descriptive d’exportation DDI-DDE du ministère du commerce. Il reçoit cette année, le prix de la bonne performance 2017, pour les efforts consenti par son département, pour la bonne marche des actions du ministère du commerce.

Cette distinction fait preuve d’une prestation louable de Diaty Condé. Il se réjouit du prix qu’il vient de recevoir: « Cela représente pour nous, un signe d’encouragement qui va davantage galvaniser notre conscience qui va fouetter nos énergies pour mieux faire, aider l’État et mieux mobiliser les recettes » témoigne-t-il.
Parlant de mobilisation des recettes, ce service du ministère du commerce a pu générer plus de 27 milliards de francs guinéens au cours des 11 premiers mois de .

Selon le Directeur Général, dans un pays comme le nôtre, il faut récompenser ces genres d’initiatives pour galvaniser les énergies et les consciences. « Nous sommes vraiment motivés par cette distinction et tous les travailleurs comme un seul homme ont apprécié ce prix. Ils sont tous contents et ont promis de mieux faire » affirme Diaty Condé.
Pour lui, seul le travail paye. Il encourage ces initiateurs de continuer sur la même lancée afin d’encourager ce qui ne travaille pas à mieux œuvrer pour bien faire.
Les efforts récompensés par ce prix de la performance 2017, ne sont qu’un signe d’encouragement. Cela va également exhorter les autres à se battre pour avoir ce prix comme la DDI-DDE la gagné.

Rappelons que le Directeur Général des DDI-DDE, est le second cadre du ministère du commerce à bénéficier de ce prestigieux prix après son chef de département Marc Yombouno l’année dernière.

 

Lopez Faya YOMBOUNO

666 90 66 50

commentaires (0)
Add Comment