Le Front National pour la Défense de la Constitution a, encore une fois, appelé à une nouvelle manifestation, bien que dissous par les nouvelles autorités à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. À la différence de celle du 28 juillet dernier, la manifestation de ce mercredi 17 août 2022 n’a pas connu assez d’engouements dans le grand Conakry. Cependant, les choses semblent être serrées en ce début de soirée, juste au niveau des rails de Sonfonia T7, à proximité de l’université Barack Obama.
Les boutiques et magasins ont été pour la plupart fermés, mais la circulation se passait plus ou moins bien sur cet axe le Prince. En cette heure-ci, les manifestants et forces du maintien d’ordre sont en démonstration dans les parages de ladite université, située dans la haute banlieue de Conakry.
Empêchés d’être aux abords de la route comme d’habitude, des jeunes manifestants semblent bien répliqués pour défier cette règle. À présent, ce sont des injures et tirs d’explosifs qui animent le coin. Très embarrassés, les hommes en tenue noir ont été contraint de demander du renfort, puisque selon les indiscrétions reçues sur place, les gaz lacrymogènes seraient finis avec eux.
Au moment où nous quittions les lieux, la circulation passait au rythme du jour, mais ces jeunes manifestants et forces de sécurité continuaient à se regarder en chiens défaillances.
L’Aîné Robert KOUNDOUNO
Tel : 00224-620-546-653