Victoire du Syli : ce message de Kaba Diawara aux supporters : «n’allez pas vous tuer ce soir !»

Après la victoire du Syli national de Guinée ce dimanche 28 janvier 2024 face à la Guinée Equatoriale sur un score de 1-0, en huitièmes de finale de la 34ème édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’entraîneur du Syli national Kaba Diawara a lancé un message fort aux supporters guinéens après la rencontre qui s’est jouée au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Il les invite à ne pas se faire tuer pour cet exploit décroché par l’équipe de la Guinée.


Pour ce sélectionneur, ça suffit maintenant de mourir en voulant fêter les victoires du Syli national après les morts enregistrés après le match remporté contre la Gambie ainsi que les victimes de Kaloum suite à l’explosion du dépôt de carburant dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

«Après que le but vient à la dernière minute, ça c’est pas fait exprès. En fait on voulait marquer avant, mais une fois qu’on marque ce but à ce moment du match, on sait vraiment qu’on a gagné. Moi je n’ai même plus vu le reste parce que je n’étais plus là en fait. J’étais trop content et après Ils ont tenu. J’en profite pour lancer un message au supporters. N’allez pas vous tuer ce soir ! On a gagné, on veut voir d’autres victoires encore, ce n’est pas le moment se foutre en l’air excusez-moi! Mais c’est le cas. Après on va tous pleurer donc on n’a subit une catastrophe au mois de décembre, on en a eu une autre lors de la victoire face à la Gambie. Donc c’est bon, ça suffit ! On fête ça, on se calme, on rentre voir maman et papa, on profite et inchallah vendredi, on en aura d’autres. C’est vrai que l’équipe est plus jeune, mais on a encore besoin des anciens et donc on a vu sur la fin Ils sont rentrés, on essaye d’être une famille depuis le début. Là franchement c’est bien. C’est bien ce qu’on fait mais pas assez parce que quand on gagne,on veut gagner encore plus», estime-t-il.

Après cette victoire et la qualification réussies à l’arraché, Kaba Diawara se focalise sur son prochain match le vendredi 2 février 2024 contre les Congolais venus au bout des Egyptiens après une longue scéance de tirs aux buts .

«Je le dit, je le répète, il va falloir rentrer, se reposer, calmer parce que là on va recevoir plein de messages d’encouragement et on connaît notre pays quand on gagne c’est très haut, quand on perd c’est très bas. En fait il faut trouver le juste milieu, restez tranquille parce que voilà on aura encore un gros match à jouer et inch’Allah on le gagnera. Donc je sais qu’il y a de la fatigue mais là le moral est au beau fixe.il faut voir si on peut récupérer les blessés, ça c’est la première inquiétude, voir l’état de forme de ceux qui ont jouer quatre matchs maintenant. Mais le moral franchement il est au top après une victoire comme ça à l’arraché, j’ai envie de dire dans le contexte que l’on connait, on arrive à gagner, mais maintenant il faut bien récupérer pour le prochain match», précise-t-il.


Mohamed Diawara pour infos premieres.com

commentaires (0)
Add Comment