Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME à travers le programme du Cadre Intégré Renforcé #CIR, poursuit sa campagne de sensibilisation des acteurs économiques sur la maîtrise du mécanisme de la Zone de Libre-Échange Continental Africaine #ZLECAF.
Le vendredi 06 octobre 2023, une trentaine d’acteurs économiques composés essentiellement de commerçants transfrontaliers, des agents des douanes, des producteurs venus de Kankan et de la préfecture de Siguiri ont été réunis au poste frontalier de Kourémalé pour être sensibilisés sur la ZLECAF.
Lors du lancement de l’atelier, le préfet de Siguiri, Dr Mouramany Cissé a salué les efforts du #MCIPME avec l’appui du #CIR dans l’accompagnement des acteurs économiques, pour mieux tirer profit de la Zlecaf. Poursuivant, il a exhorté les participants à s’approprier du mécanisme de la Zlecaf afin d’être plus compétitifs.
Le facilitateur M. Alseny Koket Camara, chef de division commerce bilatéral à la Direction Nationale du Commerce Extérieur et de la Compétitivité #DNCEC a porté sa communication sur le mécanisme de la Zlecaf, ses avantages, ses différentes implications et les défis à relever par la Guinée pour être davantage compétitive.
Les participants ont quant à eux, été édifiés sur plusieurs préoccupations avant de solliciter que de telles formations soient pérennisées.