Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

ASCAD-Kankan : une cinquantaine de jeunes incorporés

0150

A peine implantée dans la région de Kankan, au quartier Kankancoura, commune urbaine de Kankan, L’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD) accueille sa première promotion de volontaires stagiaires de la filière engins lourds. Cette incorporation est le fruit de la coopération entre la direction générale de l’ASCAD et la société GUITER SA.

Ce sont cinquante jeunes dont une fille qui constituent la première promotion de ce partenariat. L’initiative vise à doter des bénéficiaires de connaissances afin de lutter efficacement contre le chômage accru des jeunes du pays. La cérémonie d’incorporation de cette équipe a été présidée par le secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports. Le directeur régional du SCAD Kankan parle de l’importance de cette formation sur la population : << A l’issue de cette formation, les volontaires seront capables de diminuer les risques d’accidents de circulation à savoir la maîtrise du code de route, être capable d’anticiper les situations à risque et être vigilants. Ils réagiront vite et efficacement. Ils sauront que nous sommes tous concernés quand il s’agira d’accidents >>, a fait savoir Capitaine Tanéné Camara.

Le directeur général de l’agence du service civique d’action pour le développement n’a pas manqué de rappeler que cette action doit permettre aux volontaires d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques pour leur insertion socio-professionnelle : << Les volontaires seront formés dans le cadre professionnel et bénéficieront d’une éducation civilo-militaire en vue de faciliter leur insertion socio-professionnelle. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique des nouvelles autorités. Nous remercions la société GUITER et je forme mon espoir que les jeunes qui bénéficieront de cette formation pourront valablement combler le besoin de leur secteur d’activités aux côtés de leurs paires des autres filières >>, a martelé le Colonel Mohamed Amine Camara.

Le représentant de la société GUITER SA croit vivement à l’aboutissement de ce partenariat : << Nous sommes là pour vous dire au nom de la direction générale et du PDG que nous sommes engagés à respecter cet accord avec l’ASCAD car nous faisons confiance à cette structure. Nous constatons en longueur de journée des nombreux accidents qui surviennent même dans nos chantiers et nous disons que la majorité est dû à la non qualification des ouvriers. Il y a de l’emploi en Guinée et on n’a pas besoin d’aller ailleurs pour se frayer des opportunités. On n’a besoin de jeunes pour le mieux de la Guinée >>, a signalé Djené Mady Kaba.

Sourire aux lèvres, le secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports a fait savoir que la collaboration entre le département et l’ASCAD se porte à merveille et que des actions communes sont prévues pour le bien des jeunes guinéens.

Cette première promotion passera neuf mois de formation intenses dans l’enceinte du service régional d’action civique pour le développement.

Saâ Kossa

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy