Le président de la transition le colonel Mamady Doumbouya a procédé dans la soirée de ce mercredi 13 Avril 2022, à la pose de la première pierre pour la construction de l’échangeur à trois niveaux de Bambéto.
Accompagné des responsables du CNRD, du gouvernement et les autorités communales, le colonel Mamadi Doumbouya a posé la première pierre.
Présent à la circonstance, le maire de Ratoma Alpha Oumar Sacko a exprimé sa joie et démontré devant l’assistance la situation géographique de la commune. Selon lui la commune compte 34 quartiers, 211 secteurs pour une population estimée à 780 146 habitants dont 54% de femmes sur une superficie de 62 Km2.
« La pose de la première pierre de l’échangeur de Bambeto est d’une très grande importance et que la mise en œuvre de ce gigantesque projet vient nous redonner beaucoup d’espoirs. Je suis convaincu que cet échangeur de Bambeto va réduire de façon substantielle les cas d’accidents récurrents sur cette route. Ce projet nous donne l’espoir de voir nos milliers de jeunes sans-emploi être les principaux bénéficiaires des emplois qui seront créés par ce projet », déclare Monsieur Alpha Oumar Sacko.
Parlant au nom du président de la transition, le ministre des infrastructures, Yaya Sow a laissé entendre que ce projet est une priorité pour le colonel Doumbouya mais et surtout que tous les carrefours bénéficieront. Également selon le patron du département des infrastructures, ce projet est dû à un constat.
« Tous les carrefours de la capitale constituent des lieux d’embouteillages. D’où la nécessité de construire des échangeurs en vue de soulager les populations. Le projet vise à répondre à la demande des usagers de la route en vue de favoriser la libre circulation des personnes et leurs biens… », trouve-t-on dans quelques paragraphes de son discours.
Sur les lieux, nous observons une grande satisfaction qui se dégage chez les citoyens venus pour assister à la cérémonie.
Jacques Kamano