(Buzz) Assemblée nationale de Guinée, un député se fait traiter à son tour de : « Captif et de mal éduqué »
C’est à la présentation ce Mercredi d’un document en cours d’adoption par les députés, que l’uninominal de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo, du groupe parlementaire des libéraux démocrates a pris la parole pendant la phase des questionnaires. Censé s’exprimer sur le sujet concernant le rapport de la commission saisie au fond relativement au Plan National de Développement Social qui faisait l’objet de débat à cette rencontre des élus du peuple.
Le député Ousmane Gaoual a préféré abordé dans un autre sens qui consistait à demander la mise en retraite du Président Alpha Condé qui selon lui, est une catastrophe. C’est sur ces mots qu’il a été interrompu par ses pairs de la Mouvance Présidentielle par ces mots « Captif, mal élevé, mal éduqué… » Voulant toujours sauver le Président des attaques d’Ousmane Gaoual, les députés de la majorité présidentielle poursuivent leur réplique en ces termes : « Tu fais honte aux députés, tu n’es pas digne d’un député ».
Interrogé sur le fait, l’honorable Ali Nabé de ce bloc de la mouvance, traite les propos de son collègue de son collègue de l’opposition, de vulgaires et qui ne traduisent que la haine et la violence verbale dont il est spécialiste.