Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Cet hommage du Directeur Général du FODIP à la RTG

01 163

En ce jour solennel qui marque les 45 ans d’existence et d’expérience de notre patrimoine médiatique, la ‘’RTG’’, je voudrais profiter de cette aubaine pour formuler mes vœux de joyeux anniversaire à tout le personnel de la Télévision Nationale de Guinée.

À cet effet, je me fais le plaisir de présenter mes vives félicitations aux cadres qui se battent becs et ongles avec dextérité, professionnalisme et beaucoup d’abnégation pour redorer le blason de cette institution qui se veut être le symbole de tout un pays, tant sur le plan national, qu’international.

Je garde encore de très bons souvenirs lors de mon premier passage à la RTG, il y’a de cela 22 ans. Pour être plus précis, c’était en l’an 2000 pour un long séjour de 08 ans en qualité de Journaliste Animateur Culturel.

Ces souvenirs me rappellent mon parcours professionnel à la télé en tant que stagiaire au sein de la section culturelle.

À cette époque, je le dis avec beaucoup d’humilité et de modestie, j’avais conçu et proposé le synopsis de l’émission Boulevard Hip-hop de 2000 à 2005 à ma tutelle, où je fus d’ailleurs le premier animateur suite à un test d’intégration dans la fourchette du personnel de la RTG.

Par ailleurs, après 2005, j’animais ladite émission lors de mes séjours en Guinée en compagnie d’autres animateurs qualifiés qui m’ont succédé plus tard. De nos jours, Boulevard Hip-hop prit le nom de Maxi Hip-hop animé par le bouillant Nondyké.

Je ne saurais terminer ce témoignage, sans rendre un vibrant hommage ce soir à nos devanciers vivants et ceux arrachés de nos affections à l’occurrence M. Mamadou Dian Diallo qui fut mon responsable d’alors, Hadja Aïssatou Bella Diallo, M. Issa Condé, M. Yamoussa Sidibé, M. ABD, M. Alkaly Mohamed Keïta, M. Justin Morel Junior, M. Jeannot Williams, Hady, Fana Soumah, Elhadj Bakaye Diaby, Hadja Mariame dubreka, Idrissa l’homme Ambiance, Mohamed Max, oumar le bon, George, Makôlé, Watt, j’en passe…

À toutes et à tous, merci

La RTG, c’est notre télé, c’est notre radio.

Bangaly Diarra

Ancien journaliste Animateur RTG

Directeur Général du Fonds de Développement Industriel et des PME

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy