CMIS de Bissikrima, l’expertise de Falibra BTP sollicitée à nouveau
La cérémonie de pose de la première pierre de la construction de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité de Bissikrima dans la préfecture Dabola s’est déroulée le lundi 24 avril 2023. Cette cérémonie a été présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Général Bachir DIALLO a mobilisé l’ensemble les autorités administratives et locales de la zone.
Selon le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général Bachir DIALLO, ce projet de construction, de rénovation et d’équipement des casernes de toutes les Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité s’inscrit dans son plan d’action de 2023. Il vise à changer l’image de la Police Nationale et de la Protection Civile et à changer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires de police et de la protection civile.
Cet autre projet est un nouveau défi que l’entreprise Falibra BTP doit relever. Après avoir été retenue pour construire la CMIS de Mamou, l’entreprise dirigée par le jeuneFalilou Diallo vient d’être à nouveau sollicitée pour la construction de la CMIS de la sous-préfecture de Bissikrima dans la préfecture de Dabola.
Le DG de Falibra BTP en saisissant cette heureuse opportunité a remercié le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya et le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile dirigé par le Général Bachir Diallo pour cette marque de confiance.
Par ailleurs, il a promis d’exécuter les travaux de construction et d’équipement dans un délai d’exécution conclu dans le cahier de charge qui est de 5 mois.
Pour l’atteinte de cet objectif, le ministre Bachir DIALLO invite les populations au suivi du chantier.
Pour rappel, cette caserne sera bâtie en type R+1 dont un bâtiment à usage administratif, deux (02) blocs dortoirs, des toilettes externes et un mât.
infospremieeres.com