Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Compétitivité du Port Autonome de Conakry, l’opérationnalisation 24/24 lancée.

0437

L’ambition des autorités de la transition de rendre plus attractif et compétitif le port Autonome de Conakry (P.A.C), se matérialise peu à peu. Il y a quelques jours, le ministère des transports et des infrastructures Yaya Sow a lancé officiellement l’opérationnalisation du Port Autonome de Conakry 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Monsieur le Ministre était accompagné par ses homologues du Commerce de l’industrie et des PME, Dr Bernard GOUMOU, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Ousmane Gaoual DIALLO, de l’Economie, des Finances et du Plan, Dr Lancine CONDE du Budget Moussa CISSE et le Haut Commandant de la Gendarmerie, le Colonel Balla SAMOURA et les cadres de la Direction Générale des Douanes.

Ce lancement fait suite à l’atelier sur la procédure qui a regroupé tous les acteurs intervenant dans le secteur portuaire, manutentionnaire et sécuritaire.

Du quai de conventionnel en passant par le port conteneur jusqu’au dépotage dans les grands marchés de Madina et de Matoto, le Ministre des Transports et des infrastructures et sa suite ont suivi dans la nuit du lundi à Mardi toutes les opérations sécurisées par des agents des forces de l’ordre et de sécurité déployés sur les différents sites.

L’opérationnalisation du port autonome de Conakry 24h/24 et 7 jours sur 7 va permettre d’augmenter le volume des marchandises aussi bien à l’importation qu’à l’exportation et offrir à nos pays voisins des facilités de transite qui soit compatible avec l’essor de croissance de leur économie.

Le Service de Communication du Ministère

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy