Après avoir éliminé la Renaissance FC en seizième de finale, l’ASK en quart et les éléphants de coléah en demi-finale, le club du richissime homme d’affaire KPC joue mardi la finale de la 58ème édition de la coupe nationale de Guinée.
En conférence de presse lundi 25 septembre 2017 à Conakry, l’entraineur de Hafia FC s’est montré très optimiste de remporter ce match contre le détenteur du titre le Horoya AC. «Cette finale ne sera pas comme les autres matches que nous avons disputés. On s’est préparé très bien pour bousculer cette équipe de Horoya » annonce d’entrée de jeu le coach Mandjou. Selon lui, le Horoya n’a jamais gagné ce titre devant le Hafia dans une finale de cette compétition. « Par le passé, le Hafia n’a jamais été battu par Horoya en finale d’une coupe nationale. Et je pense que cette histoire va se répété encore ce mardi » Poursuit l’ancien coach de Fello star de Labé.
Très diminuer, le Hafia ira chercher sa première coupe en quatre finale devant un Horoya presqu’au grand complet et qui compte aussi soulever sa huitième coupe. Pour motiver les joueurs, une bagatelle somme de 50.000 dollars a été proposé par le président de Hafia en cas de victoire. Ajoutons que le Hafia, triple champion d’Afrique n’avait jamais retrouvé ce niveau depuis près d’une dizaine d’année.
Mohamed KOMAH, pour infospremiere.com