Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Crise du carburant : Les syndicats et la société affinent les nouvelles stratégies

0579

L’inter centrale syndicale était en réunion ce samedi à la bourse du travail. L’objectif de cette rencontre était d’exiger à nouveau au gouvernement de revenir sur sa décision par rapport au prix initial du carburant à la pompe. Au cours du débat, le Secrétaire Général Adjoint de la CNTG Mamadou Mansaré a dénoncé les propos du premier ministre et le comportement du général Baffoe. Ainsi, ils promettent de poursuivre leur combat si toutefois l’État reste campé sur sa décision.

<<Déjà les services du l’aéroport, jovial et autres ont fait l’avis de grève. Ils ont déposé au niveau de toutes les compagnies, chancelleries, pour dire qu’à partir du 2 Août, il n’y a pas de travail. Tout sera bloqué au niveau de l’aéroport. Donc ça sera le même avis au niveau des services portières. Et nous vous informons que nos camarades qui ont été encerclés, gazéifiés à Labé et emprisonnés ont retrouvés leur liberté>> mentionne t-il.

Pour réussir ensemble, les forces sociales de Guinée ont mis une commission en place qui travaille avec leurs représentants à l’intérieur du pays notamment dans les préfectures, régions et sous préfectures, qui leur alimentera en terme d’informations pour développer les nouvelles stratégies afin de leur permettre de faire abdiquer le gouvernement. Abdoul Sacko membre des forces sociales de Guinée, apporte leur soutien comme toujours d’ailleurs.
<<Nous avons en face de nous, un gouvernement qui est prêt à tout, même à la violation des droits de l’homme en obstruant totalement les droits constitutionnels de notre pays. Par rapport à cela, nous les forces sociales de Guinée, nous sommes en train de développer des stratégies avec différents partenaires dont les syndicats pour faire face à la situation ensemble, afin que notre demande puisse être obtenue >> précise t-il.

Et malgré le durcissement du ton des différentes centrales syndicales, le gouvernement guinéen les invites à nouveau à table, pour la suite de négociations ce lundi 30 juillet à 10h.

KS pour infospremière.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy