Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Dakar, c’est parti pour la 32ème édition de la Fidak (Foire Internationale de Dakar Fidak)

00

Les portes de la 32ème Édition de la Foire Internationale de Dakar ont ouvert ce jeudi 28 novembre 2024. Cette année, la Guinée occupe une place de choix en tant que pays invité d’honneur, une reconnaissance de son rôle croissant sur la scène sous-régionale, régionale et internationale.

Placée sous le thème, « L’événementiel économique au service de la promotion touristique », cette 32ᵉ édition met en lumière les nombreuses opportunités qu’offre la Guinée.

Soutenue par Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, sous la direction de Madame la Ministre Dre Diaka SIDIBÉ, à travers l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (Aguipex) accompagne une délégation de 50 entreprises évoluant dans divers secteurs d’activités.

Dre Diaka SIDIB, Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME

« Cette 32ème édition de la Foire Internationale de Dakar est une rencontre exceptionnelle pour nous en tant que pays africain, un rendez-vous incontournable également de donner et de recevoir pour nos entreprises, nos investisseurs et nos opérateurs économiques. La Guinée est représentée à cette rencontre extraordinaire par près de 50 entreprises venues d’un peu partout de la Guinée du sud à l’ouest en passant par la basse-guinée, la moyennes Guinée et la haute guinée et la Guinée forestière afin de partager la richesse de notre territoire de nation sur le volet culturel, agricole, de l’artisanat. Nous avons profité de cette belle occasion offerte à la communauté guinéenne de présenter également nos atouts. Nous avons compris qu’à travers la foire internationale de Dakar nous voulons créer un pont économique entre la Guinée et le Sénégal » et poursuit-elle, « nos entreprises qui prennent part à cette 32ème édition profiteront pour poser les bases de partenariats solides, un commerce international équitable et surtout un rendez-vous incontournable pour toutes nos PME ».

Dr Serigne Gueye DIOP. ministre de l’Industrie et du Commerce du Sénégal

Impressionné par la qualité de l’organisation et la forte mobilisation de la délégation guinéenne, le ministre Sénégal de l’industrie et du commerce a félicité la Guinée pour cette remarquable participation. « La Guinée est vraiment dans l’innovation absolue tant au niveau des emballages, de l’artisanat mais aussi dans l’industrie. Ce vent qui souffle aujourd’hui sur l’industrie au niveau de notre région africaine, est un vent tout à fait nouveau. L’autre caractéristique de cette foire, c’est le panafricanisme. Vous savez au Sénégal nous avons un ministère de l’intégration africaine d’abord et des affaires étrangères, c’est pourquoi, vous avez vu les pays amis et les pays invités sont d’abord des pays africains aussi d’Afrique de l’Ouest et centrale. Cela dénote tout simplement de cette nouvelle philosophie » a déclaré Dr Serigne Gueye DIOP.

Cette 32ème édition coïncide avec la célébration du 50ème anniversaire du Centre International du Commerce Extérieur – CICES du Sénégal. Elle prendra fin le 15 décembre prochain avec une journée dédiée à la Guinée le 7 décembre 2024.

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy