Une délégation de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de de Guinée, conduite par M. Benjamin Eric Colle, 1er Vice-Président séjourne depuis lundi 09 mai à Dakar. Cette délégation a été reçue par le président de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Dakar, Abdoulaye Sow, en présence de ses collaborateurs.
Selon de Premier Vice-Président, cette mission de Dakar constitue le point de départ d’une tournée que la Chambre de commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée a décidé de faire dans la sous-région. Elle s’inscrit dans le but de permettre aux nouveaux membres consulaires élus il y a un peu plus d’un mois à s’approprier des expériences de leurs organisations sœurs de la sous-région.
« nous sommes avons de décider de venir à l’école des autres chambres consulaires sœurs afin de nous enquérir de leur expériences et rattraper le retard. Pourquoi Dakar en premier lieu ? Parce que à peine installé, la chambre de commerce de Dakar a accepté de nous envoyer une mission de haut niveau pour permettre aux élus pendant quatre (4) jours de comprendre le rôle, les attributions d’une chambre de commerce » a précisé Benjamin Eric COLLE.
Poursuivant, le chef de la délégation guinéenne a salué la disponibilité et la qualité de l’accueil qui leur ont été réservés. « Nous avons été reçu ce matin par le Président Sow a qui nous avons déroulé donc l’objet de la réunion. Il a immédiatement demandé à tous ses collègues et cadres du Bureau de se mettre à notre disposition pendant 48h, afin d’obtenir toutes les informations que nous souhaitons avoir ». Le président Colle revient dans cet entretien sur le sens de sa visite à Dakar.
Pour sa part, le Président de la Chambre de Commerce de Dakar a dit toute sa joie de recevoir la chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée et partager avec elle leurs expériences. « C’est vrai qu’ils ont déjà une longue habitude de travail consulaire, mais il y a une pause en Guinée, maintenant il y a eu une reprise. Il revient dans la famille consulaire par la grande porte et Dakar est très heureuse aujourd’hui de les recevoir pour qu’ensemble on puisse regarder tout ce que nous sommes en train de faire et ouvrir une haute ligne entre la Guinée et nous-mêmes pour permettre d’être à niveau » a promis Abdoulaye SOW.
Lopez Fly, Infospremieres.com