Élection Féguifoot: Le wifi du Palais Sékoutouréyah est trop puissant et ça parle trop dans la cité ! (Par Aly Bongo Léno)
L’organisation de la 18ème assemblée générale de la fédération guinéenne de football (Féguifoot), le 31 mars dernier a mis en place, les quatre (4) organes juridictionnels et indépendants pour une meilleure tenue des élections de l’instance dirigeante du cuir rond.
Pour des intérêts égoïstes, règlements de compte, coups bas, trahisons et autres manipulations par certains acteurs du football et les tireurs de ficelles, le processus vire à 300 degrés de quelques temps. La suite des événements, nous la connaissons tous. Pour tenter de calmer les nerfs, le Chef de l’État fait son entrée sur la pelouse.
Le Président de la République, #Professeur_Alpha_Condé (#PRAC) tente d’apaiser la situation afin d’éviter une crise institutionnelle qui pourrait plomber le football guinéen. Soucieux, le locataire de Sékoutoureyah reçoit plus d’une fois, des acteurs et les invite à préserver les acquis et l’intérêt du football guinéen. Notre football qui brille sur le continent ces dernières années sur le continent grâce aux résultats réalisés par le président sortant de la Feguifoot, #Antonio_Souaré et son équipe.
Monsieur le Président de la République Professeur #Alpha_Condé, l’heure est grave. Nous apprécions vos efforts pour une sortie de crise et votre appel à la cohésion, l’unité et paix entre les protagonistes afin de favoriser la tenue des élections apaisées. Mais s’il vous plaît, soyez très prudent parce que le wifi du palais Sékoutouréyah est trop puissant. Nous captons le signal depuis nos positions et ça parle trop dans la cité.
Monsieur le #Président_Alpha_Condé, les dirigeants et acteurs sont conscients des enjeux et dangers qui nous guettent. Notre football a déjà été disqualifié par la #CAF en 2002 et a connu la mise en place d’un comité de normalisation, il y a quelques années. Votre implication pour une sortie de crise à la féguifoot est perçue par de nos nombreux sportifs et observateurs comme une ‘ingérence dans les affaires de la féguifoot, une institution indépendance.
Monsieur le Président de la République, Alpha Condé, ne soutenez aucun candidat, ni donner de consignes de vote. Comme je l’ai dit plus haut, le wifi de Sékoutouréyah est trop puissant et ça parle trop dans la cité. Observez comme nous et faisons confiance aux différents organes mis en place pour l’organisation de cette élection très attendue.
Très chers membres statutaires de la féguifoot, tous les regards sont désormais tournés vers vous. Soyez sincères et honnêtes avec vous-mêmes. Votez utile! Votez pour le meilleur ! Votez pour le progrès du football guinéen !
Bonne chance à tous les candidats.