Élie Kamano au PM Bah Oury: «vous n’aurez jamais les mains libres pour travailler à la hauteur de vos ambitions»
Dans une publication sur sa page Facebook, l’artiste reggae guinéen Élie Kamano a exprimé des réserves quant au processus de nomination des membres du nouveau gouvernement, affirmant que le choix des membres ne reflétait pas nécessairement celui du Premier ministre.
«Mr Bah Oury bonsoir, je vous salue depuis ma position et vous félicite pour votre nomination à la tête du gouvernement de notre pays car je ne l’avais pas fait depuis que vous avez été choisi parmi d’autres», a déclaré Kamano, saluant la nomination de Bah Oury tout en exprimant ses préoccupations.
«À l’issue de votre nomination, l’espoir renaissait chez le guinéen ordinaire car qui dit Bah Oury parle d’homme de valeur et de principe», a-t-il ajouté, soulignant l’importance symbolique de cette nomination pour de nombreux Guinéens.
Cependant, Kamano a rapidement fait part de ses inquiétudes concernant le processus de nomination, citant les actions récentes du gouvernement sortant comme source de préoccupation. «Personnellement j’avais soufflé un grand ouf de soulagement après que j’ai demandé au gouvernement Gomou de démissionner pour haute trahison», a-t-il déclaré, faisant allusion aux tensions politiques précédentes qui ont conduit à la formation du nouveau gouvernement.
Kamano a également critiqué les mesures prises à l’encontre des membres du gouvernement sortant, les qualifiant de « mesures humiliantes »et déplorant l’utilisation de la république comme une « chose publique ».«Ils jouent avec la République comme leur chose publique, et cela n’était pas dans le contrat qu’on a signé avec le peuple», a-t-il dénoncé.
Kamano a exprimé son scepticisme quant à la capacité du nouveau gouvernement à agir de manière indépendante. «À partir de ces nominations, j’ai compris que vous n’aviez, vous n’avez et vous n’aurez jamais les mains libres pour travailler à la hauteur de vos ambitions», a-t-il déploré.
infospremieres.com