Cette découverte a été faite dans la matinée de ce mardi, 06 décembre 2022, sous le pont de Gbessia Kondébougni dans la commune de Matoto. Célibataire et âgé de 24 ans, Mohamed Camara souffrait selon les témoignages, d’une maladie appelée » Gbegna » en langue du terroir « soussou ».
« Il souffre d’une maladie qu’on appelle en soussou “gbegna”. Il est venu de Kamsar, on a appelé le guérisseur qui est venu le regarder. Il a découvert qu’il y avait trop de boutons sur son corps. Ainsi, il a commencé de le soigner ici. Comme nous sommes à Conakry et qu’on ne peut pas trouver tous les médicaments, on était obligé de l’amener à Samoun dans Forécariah. Il est parti là-bas, ils ont commencé son traitement et ça allait un peu bien », a expliqué son titaire Tigana Soumah, avant de poursuivre que : « avant hier dimanche, je suis parti là-bas pour l’enterrement d’un corps et je l’ai trouvé. Il m’a dit qu’il souffrait de paludisme, je lui ai dit comme il n’y avait pas de places dans ma voiture, qu’il s’embarque pour qu’on se retrouve à Conakry. C’est dans ça que vraiment il s’est embarqué hier, il est venu à 00h descendre ici; il était fatigué et il n’a pas pu rentrer à la maison. Sinon nous sommes tout prêt d’ici» a-t-il relaté.
Au dires du titaire du jeune disparu, ce serait une maladie qui a emporté ce jeune, dont le corps a été transporté à l’hôpital Ignace Deen par les sapeurs pompiers, en attendant son inhumation.
La rédaction