Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Gueckédou, plus de 50 congélateurs de femmes partis en fumée.

0604

C’est avec les larmes aux yeux que les responsables de l’unité de production d’eau dénommée ‘’ Bambo dji ’’ dans la préfecture de Gueckédou se sont réveillés. Pour cause, l’incendie de leur équipement de travail. Au total, plus 50 congélateurs et 3 groupes électrogènes sont partis en fumée.

Selon une source contactée dans la préfecture, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie. « C’est dans la nuit du lundi à mardi 17 juillet, aux environs de minuit qu’un court s’est déclaré dans la cour de l’unité de production d’eau Bambo-Dji sis au quartier du même nom, sur la route de Macenta. Vous savez la nuit, il y a des femmes qui branchent les congélateurs pour qu’elles obtiennent la glace le matin. C’est tous ces congélateurs qui sont calcinés. Il y avait plus de 50 congélateurs appartenant à près de 100 femmes ménagères et 3 groupes électrogènes appartenant à l’unité sont partis en fumée. Heureusement, il qu’il n’y pas eu de perte en vies humaines ni de blessés » nous a confié Sékou Lélano joint au téléphone par notre rédaction.

C’est la première fois qu’un tel incendie se déclenche dans cette unité de production. Désespérées, les larmes aux yeux, ces femmes disent avoir tout perdu. Elles interpellent les autorités et les personnes de bonne volonté de leurs venir en aide car disent-elle plus 100 millions de francs guinéens ont été perdus.

Lopez Faya Yombouno
666 90 66 50

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy