Guinée : après le refus par la Crief d’accorder une liberté à Dr Diané, ses avocats saisissent la cour suprême.
La demande de mise en liberté de l’ancien ministre de défense nationale, émise par ses avocats, a de nouveau été refusée hier par la chambre spéciale de contrôle et d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). 24 heures après le rejet de cette demande, les avocats de Dr Mohamed Diané par la voix de Me Sidiki Bérété, ont annoncé ce vendredi, 26 août 2022, une autre saisine cour suprême afin d’avoir gain de cause pour la libération de leur client.
« Nous avons saisi la Cour Suprême ce matin pour le pourvoi en cassation de la demande de mise en liberté conditionnelle de Mohamed Diané. C’est le même cas pour Dr Kassory Fofana aussi. On attend la reprise pour la programmation de l’audience. Une fois encore, nous insistons que Dr Diané est malade depuis quelques semaines », a indiqué cet avocat.
Poursuivi pour des faits présumés de détournement des derniers publics, Dr Mohamed Diané croupisse depuis le 06 avril dernier à la maison centrale de Conakry, au même titre que certains dignitaires du défunt régime d’Alpha Condé.
L’Aîné Robert KOUNDOUNO
Tel: 00224-620-546-653